Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Special-K
19 juin 2008

Piece of my heart...

cory

Avant j'aimais bien. Maintenant je suis complètement addict. Ouais jte jure. Une nouvelle drogue dans ma vie. Apres ma geekation plus ou moins intense. Mon amour inconditionnel pour tout ce qui se rapporte à la bouffe. Aux chaussures. Ou encore au soleil. J'ai une nouvelle passion. Parfaitement monsieur. Et cette nouvelle addiction a pour nom... Mais non pas cigarette. Ni cocaïne. Pour qui me prends tu? Non ma nouvelle passion c'est Janis Joplin. Et ouais je sais. Je te sens déçu. Tu me voyais déjà vivre à fond. Boire. Fumer. Me droguer. Et mourir a 27 ans d'une overdose, parce que c'est bien connu qu'on meure toujours à 27 ans d'une overdose. Comment ça non? Bein tiens prenons l'exemple de Janis. Morte a 27 ans d'une overdose. Un autre exemple? Ok pas de problème, Jimi Hendrix. Encore? Jim Morrison. Et pour finir Kurt Cobain. Haha ça t'en bouche un coin hein. Il reste encore 3 ans à Amy Winhouse. Si elle pouvait nous faire un autre album avant ça serait cool.
Bref, Janis Joplin. Bein ouais elle est énorme cette femme. Naaan pas grosse. Tu comprends rien dis moi! Enorme dans le sens génial. Fabuleuse. Un mythe à elle toute seule. T'as entendu cette voix. Magique.  Depuis quelques jours je suis carrément en mode hippie. Et fleur dans les cheveux. Et on est en 70.
C'est une image bien sur. On est toujours en 2008. Le 19 juin exactement
et je suis bien en période de rattrapages. Et je n'ai bien sur pas opter pour le look hippie. Quoique quand tu vois le pseudo short ex pantalon que je porte, troué de partout tu peux te poser des questions. Mais bon c'était métaphorique bien sur. Je m'imagine là bas. Ca devais être une époque de oufs. Je crois que j'aurais bien kiffé etre une hippie avec un van volkswagen à fleurs. D'ailleurs facebook il me l'a dit. L'époque pour laquelle j'étais faite c'était les années 60. C'est con. Je serais allée à Woodstock pour écouter Jimi Hendrix. Et Janis Joplin. Certe y'a le coté bédo à gogo qui me gène un peu mais bon...
Pour en revenir à mon coté critique de musique, parce que oui je suis une grande critique qui s'ignore, sa voix elle te donne vraiment des frissons et même si tu sais pas ce qu'elle raconte tu peux que aimer. A par bien sur ma Minie moi "c'est quoi ça? C'est nul!" A bein ouais Tokio Hotel c'est tellement mieux. Mon père il hallucine quand il voit ce que j'écoute. "Mais tu écoute Janis Joplin?! Mais c'est super. Il faut absolument que tu télécharges Little Girl Blue!" Et ouais je sais mon père il est trop génial. Il écoute que des bons trucs. Et même que c'est grâce à lui que j'écoute Queen depuis que je suis toute petite. Je n'ai hélas pas l'avis de ma mère, qui bien sur quand on connait ces bons plans sur les concerts et les groupes si tu connais pas tupeux cliquer ici, doit en avoir un.

free music

Bien sur que je t'ai faire une petite playlist non exhaustive de tout ça. Pour que tu puisses régaler tes petites oreilles. Et que toi aussi tu sois transporter dans les années 70 à Woodstock. Que tu fumes des joints et que tu baises dans un van volkswagen à fleurs. Ne me remercie pas c'est cadeau. Je sais je suis trop bonne.


Ah oui j'oubliais. En tant que nouvelle critique musique je peux me permettre de faire une interlude cinéma. J'ai vu Control le film sur la vie de Ian Curtis, chanteur des Joy Division pour les incultes. J'ai bien aimé. Par contre attention film à ne surtout pas voir si on a un soupçon de joie de vivre en soi. Elle risquerait de partir fissa. Lui n'ayant pas attendu 27 ans pour ce pendre au crochet pour étendre le linge de sa cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
(ah oué si, comme Aimé, je kiffe Forrest Gump... et pour exactement les mêmes raisons !! :o))
V
Ouaaah, Janis Joplin et Ian Curtis dans le même post... C'était fait pour moi !! ;o)<br /> <br /> Bien sûr que tu as raison d'aimer Janis, la Pearl des 60's ! J'ai lu sa bio y'a pas si longtemps (dispo en poche, me souviens plus de l'auteur par contre, désolée) et je l'ai vraiment découverte autrement ! <br /> Ton papa aussi a raison pour Little girl blue, elle est magnifique, peut être meme ma préférée tiens !<br /> T'aurais pu mettre down on me dans ta playlist (mais ça, c'est juste histoire de faire ma chieuse)<br /> <br /> Voilà c'est tout :o)
V
Moi j'aime bien la chanson extraite du film sur sa vie... "The Rose" de Bette Midler (j'avoue, je l'ai découverte grace à la Nouvelle Star... BREF). <br /> <br /> J'ai jamais entendu de chansons d'elle (honte sur moi), je vais tacher de me culturer un peu plus... ça pourrait me servir au trivial pursuit.
P
A Aimé: faudrait qu'on fonde une confrérie hippie. On mangerait du bio, on porterait des fringues en lin et on serait contre le nucléaire^^<br /> <br /> A Sappho: non t'inquiètes regarde y'en a qui sont toujours vivant malgré leur excés de ... magnesium! <br /> <br /> A mamanCelib: ouaiiiis je sais !!!<br /> <br /> A Clara: ma mère écoute du Alain Souchon et du Barbara. J'étais mal barré aussi!
C
Pourquoi mon père qui a pourtant des gouts pas mal du tout a laissé ma mère fan de Julien Clair faire mon éducation musical? Tant d'années perdues avec de découvrir Woodstock...<br /> D'ailleur ça me fait penser que c'est demain la fête de la musique et que j'ai absolument rien prévu... Grosse looseuse powa
Special-K
Publicité
Special-K
Publicité