17 décembre 2008

Il est cinq heures, Paris s'éveille...



Je sais pas par quoi commencer. Ça fait deux plombes que je suis devant cet écran à me demander qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter. C'est pas faute de rien avoir à dire pourtant. Bon commençons par le début peut être. Je reviens de Paris. Ça situe le décor.
Mais en fait non je vais pas faire un truc structuré. Parce que ce voyage a été tout sauf structuré. On a fait du n'importe quoi. Comme d'hab à vrai dire.

DSC01303

 

Des rencontres. Toujours de bonnes rencontres. Des rencontres prévues. Vaness et Sappho. Petite pizza/rosé entre bloggeuses. Y'avait que A qui n'était pas connecté blog. Mais j'avoue que tu t'en es bien sorti. T'as été polie. Et t'as mangé proprement. Puis des rencontres pas prévues. Des anglais. Des portugais. Des sourires échangés. Des "Are you french?" Des "au revoir" dits avec un sexy accent anglais. Des français aussi. Julien. 22 ans. Cherche pas. Sans doute le gars le plus bizarre que j'ai jamais rencontré. Dans un autre monde. Bourré aussi faut dire. Des serveurs. Y'a ceux qu'on a traumatisé en les faisant venir 50 fois parce qu'on avait toujours pas choisi. Et ceux qui nous ont bien aimé. Ceux à qui on a écrit des petits mots doux sur le ticket de caisse. Y'a eu des CRS aussi. Vachement sympa le CRS. En même temps deux folles qui fantasment devant le palais de justice et qui prennent 50 photos de la cour de cassation ça suscite des questions.

Du sport. Ouiii. Du sport t'as bien lu. On au moins marché 50 kilomètres à pied. Et figures toi que j'exagère même pas. C'est bien connu c'est pas mon genre. Rue de Rivoli. La rue qui est partout. A n'importe quel endroit où tu es dans Paris t'es sur que t'as la rue de Rivoli pas loin. Rue du faubourg saint Honoré. Montée. Descendue. Dans un sens. Dans l'autre. Quand tu vois du Chanel. Du Dior. Du Jimmy Shoo. Et du Prada, de suite ça aide à oublier que t'as mal aux pieds. La tour Eiffel. 668 marches dans les pattes. On était bien chaude pour escalader à mains nues au 3ème mais on s'est dit que ça niquerait notre manucure. On a abandonné l'idée.

DSC01279

De la musique. Ouiiiiiiiiiii. Neimo. Boule Noire. Music is not fun. Photos. Vidéos. Kiffage du chanteur. "Je savais pas qu'il était sexy le chanteur!!" "Moi non, plus mais ça gâche rien!!" Par contre un constat s'impose à nous. Le public parisien est un public de blasé. Balais dans le cul power. Si ça t'emmerde d'être là chéri tu le dis hein! Même que Bruno (oui le chanteur on est intime maintenant!) il nous a donné rendez vous. A nous oui. Il a dit "les deux belles gosses là devant jvous invite au Truskel!" Ok il a invité toute la salle. Laisse moi rêver merde! C'est où le Truskel? Aucune idée. Bein on ira pas. C'est pas ce soir que je sortirais avec le chanteur des Neimo. *Deçue* Showcase. Boite hype de Paris. Sous le pont Alexandre III. J'ai failli me faire refoule à cause de mes superbes bottes en caoutchouc. Genre le gros black à l'entrée il y connait quelque chose à la mode peut être. J'ai toujours des problème de fringues avec les gros black de l'entrée moi. Jdois être trop avant-gardiste. C'est ça. Y'a pas d'autres solutions sinon. On a bien kiffé. Mais au moment où on commence à se faire draguer faut partir cause plus de métro après. La vie est mal faite. C'est à cause de la RATP!

DSC01263

De l'alcool. Oh ouii. De la manzana. Achetée dans une épicerie glauque de Bastille. Et bue sur les marches devant la cour de cassation. C'est pas comme si on avait choisi le quartier où y'a le plus de flic en plus. We was a mess. Session photos de défasées. Session bulles. A est vraiment pas douée. Alors que moi même bourrée je gère. Et c'est beau. Plus de métro. Obligé d'attendre le premier du matin dans un café. Gros squattage pendant au moins deux heures. Rosé. Blanc. Frites. Mayo faite maison. De suite on sent la différence. Course poursuite dans le métro. Photo mode défasé again. Couchées 6h30.

Mais aussi du culturel. Ah bein oui quand même. Un peu au moins... Tribunal correctionnel. Cour de cass. 36 quai des Orfèvres. Assemblée nationale. On sent l'étudiante en droit en moi. Notre Dame. Le moulin rouge. Voulez vous couchez avec moi ce soir? (dédié à n'importe quel beau goss qui passe par là^^) Le sacré cœur. Centre Pompidou. Musée du quai Branly. De loin.

DSC01248

Du shopping. Ouiiiiiiii! Eden shoes. Achetées aux galeries. Si ça c'est pas la classe! Des robes. Des sacs. Oui oui on est bien des filles. Pas de doute sur ce point. Des folles. Mais des filles. Parrait que ça va de paire en général^^ Le Marais. Quartier gay mon cul. Y'en a pas plus qu'à Montpellier. Ok mauvais exemple. Y'en a jamais plus qu'à Montpellier. A sait pas comment elle va tout foutre dans sa valise. Belle gosse la valise mais relativement minie quand même. Moi j'ai prévu j'ai LA valise. En fait c'est la seule que j'ai. On n’est pas trop équipé dans la famille.

Si tu comprends pas tout c'est normal. Nous non plus.

 

Posté par Polyne34 à 22:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Il est cinq heures, Paris s'éveille...

    hey trop cool de te lire minette !!! tu as bien du t'éclater je suis contente, j'aimerai tellement allé à paris avec mon chéri qui lui ne connait pas le pauvre, et avec notre bébé ptet cet été qui sait !!!
    bon moi je ponds ma minette dans environ 3 semaines, je t'avoues A TOI que je flippe un peu lol !!!!
    je ss contente cam et coulette viennent pour le réveillon du jour de l'an je suis heureuse !
    plein de gros bisouuuuuuuuuuuuus
    je t aime ma cousinette

    Posté par mélou, 18 décembre 2008 à 12:59 | | Répondre
  • ah bah effectivement, super décousu le récit pour le coup. Même moi j'ai eu du mal à tout piger ! héhé
    Un peu déçue que tu ne fasses pas carrément un paragraphe sur moi (surtout moi Þ) et Sappho mais bon, tant de beauté et d'intelligence... Ca subjugue et laisse sans voix, je peux comprendre ! ^^

    Bon sinon, le truskel, metro Bourse évidemment hein !!! ;o)

    Et pour finir, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai été super contente de vous avoir vus toi et A, même si ça s'est un peu organisé à l'arrach'... La prochaine on s'y prend mieux et on se saoule la gueule toutes ensemble !(par contre, palais de justice&Co, j'en ai rien à secouer moi !!)

    BISOUUUS !

    (ps : t'es toute mimi devant notre dame ! jolie photo)

    Posté par Vaness, 18 décembre 2008 à 16:09 | | Répondre
  • Réponses!

    A Mélou: Mais non faut pas avoir peur!! Jte jure que tout va bien se passer! Elle va arriver comme une fleur la mimie cousine (L)

    A Vaness: Qui a dit que j'avais fini de raconter ma life parisienne^^ peut être que j'avais sous le coude un article super cool sur toi!! Non ok j'avoue mais bon ça aurait pu^^
    Et puis pour le Truskel je vais aller me pendre parce que sur n'importe qu'elle page myspace où je vais je vois "truskel" "truskel" Ahhhhhh je meure!

    Posté par Polyne, 18 décembre 2008 à 17:34 | | Répondre
  • Bah en même temps, c'est connu... Le petou (doherty) par exemple, il aime bien (se finir) y aller après ses concerts parigots (enfin y'a pas que lui mais bon... enfin bref)

    Posté par Vaness, 18 décembre 2008 à 19:46 | | Répondre
  • Raaah comment ça me donne nvie d'un week end entier à Paris! Pourtant je viens d'y passer l'après midi et j'habite à une demie heure de train mais... c'est pas pareil! Parce que putain c'est cher le train

    Posté par Clara, 19 décembre 2008 à 21:21 | | Répondre
  • Bah oui c'était super sympa de se rencontrer (enfin).Dommage qu'on n'ait pas eu le temps de se prendre cette fameuse cuite à la vodka dont on avait si souvent parlé !!!
    Donc, comme convenu, cet été Vaness et moi on débarque chez toi avec valises et tout le bordel hein, histoire de prendre le soleil (comment ça on n'a pas convenu ça du tout ? )

    Posté par sappho, 20 décembre 2008 à 09:07 | | Répondre
  • Je veux pas foutre la merde, mais moi j'avais compris comme sappho pour cet été hein !
    J'ai hâte d'y être tiens ! ;o)

    Posté par Vaness, 20 décembre 2008 à 20:21 | | Répondre
  • Réponses!

    A Sappho et Vaness: Heuuuu!! je veux bien qu'on est bu un peu de rosé mais de là à avoir entendu "je vous invite à Montpellier pour un temps déterminé" y'a un gouffre^^

    A Vaness: c'est pas la peine d'en rajouter une couche avec le Truskel hein!! Chui déjà à deux doigts de me pendre...

    A Clara: si tu peux fais le!! Paris c'est assez énorme quand même!!!! Mais pars avec des cop c'est encore mieux!

    Posté par Polyne, 21 décembre 2008 à 14:53 | | Répondre
  • Sacré petite veinarde ! Une virée à parie et une rencotnre avec miss sappho et miss vaness ! vous avez bien dû rigoler, tant mieux !
    Bon, parlons de choses qui fâchent, et ces exams ?
    Allez, si je ne revenais pas, je te souhaite à toi et toute ta famille tous mes voeux pour la plus belle année 2009 qui puisse être !

    Posté par Père Aimé, 26 décembre 2008 à 10:28 | | Répondre
  • la complice de ce carnage!

    "T'as été polie. Et t'as mangé proprement."
    ouai! tu sais bien que je suis sortable comme fille... pas comme d'autre!

    "Des "au revoir" dits avec un sexy accent anglais."
    (L)

    "Julien. 22 ans."
    no comment lui! le mec qui sert à rien et que tu comprends pas comment t'es tombé sur lui un soir, matin plutot, à 5h en allant prendre la premiere rame de métro dispo!

    "Y'a eu des CRS aussi. Vachement sympa le CRS."
    le fantasme de A!lol
    "la cour de cassation"
    le fantasme de P!

    "C'est où le Truskel?"
    Remues pas le couteau steupl!lol

    "C'est à cause de la RATP!"
    pourquoi? ben parcequ'ils mettent plus de metro après! pfff

    "We was a mess."
    We were a mess!

    "Course poursuite dans le métro."
    la faute à Julien, 22ans!

    "Musée du quai Branly. De loin."
    de très loin!mdrr

    "Si tu comprends pas tout c'est normal. Nous non plus."
    j'ai tt compris moi!! comment ça c'est normal vu que c'est moi qui ai fait ce put*** de planning! mouai...

    Posté par A, 26 décembre 2008 à 18:47 | | Répondre
  • Une bonne année miss!

    Posté par Elle, 02 janvier 2009 à 13:38 | | Répondre
  • hello jeune fille,

    bon, je vois que tu auras bien pris du plaisir sur Paris, tant mieux, mais n'oublions pas que tu avais quand même les deux meilleures guides, non ?
    en tout cas, je profite de mon passage pour te souhaiter à toi, ta famille, ta cousine à qui je n'ai jamais pu laisser un commentaire car il n'était jamais pris en compte, la plus belle année qui puisse être. En espérant surtout que tu vas nous réussir tes études, mais ça, je te fais confiance
    bises à toi jeune fille

    Posté par Père Aimé, 09 janvier 2009 à 20:52 | | Répondre
Nouveau commentaire