Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Special-K
16 juillet 2008

Quart d'heure beaufs...

n684657571_550009_1730

L'autre fois pour le 14 juillet on est allé voir le feu d'artifice de notre village. Et là on a pleuré en se disant que non vraiment c'est pas possible de fêter la fête nationale de la France dans de telles conditions. Déjà c'était pas vraiment le 14 mais le 13. Pour pas faire concurrence au feu de Montpellier surement, j'te rappelle que je vis pas à Montpellier ça serait trop beau mais mais dans un pauvre village rempli de beaufs. Chez nous on appelle ça des piches. Première constatation, ils l'auraient fait le 14 leur feu y'aurait eu aucune concurrence avec Montpellier tu peux me croire. Un truc mais minable. D'une laideur sans nom. Il a duré en tout et pour tout 5 minutes. Y'a même pas eu de Palmiers qui sont accessoirement mes fusées préférées. Y'a eu trois pauvres pétards que même un amateur il fait mieux. Et le seul moment où on a fait des "ho" et des "ha" parce que ça commençait à être joli c'était le bouquet final. Pathétique je te dis. M'en fou moi j'avais même pas voter pour cette maire qui fait des feux moches^^ Et puis c'est pas pour le climat qu'on avait envie de rester. Je te dis pas. J'avais refoutu ma veste en cuire et mon slim. Il devait faire au moins -12. Avec un putain de vent. Mais bon on s'est dit c'est con de rentrer maintenant à 23h la honte quoi allons voir le bal. Et là pour ceux qui ne s'étaient pas encore pendu c'était le coup de grâce. Un bal musette. Moyenne d'age des danseurs: 70 ans. Moyenne d'age du groupe 60 ans. Dont un vieux d'au moins 120 ans en train de jouer de la flute traversière. Oui de la flute traversière. T'as déjà vu dans un groupe sensé mettre de l'ambiance dans une soirée une flute traversière toi?! Parce que moi perso jamais! Jte parle même pas de l'accordéon et des habits des "chanteuses". Ils étaient un bas mot 15 sur scène et pour une fois j'exagère même pas. Limite plus que ceux qui dansaient sur la piste quoi. Donc nous t'imagines bien qu'on est pas allé danser parce que y'a des limites à pas dépasser. Pas qu'on ai honte, parce que saches que nous on a honte de rien! Mais juste parce que c'était pas motivant comme zic t'imagines bien. Mais bon on a quand même passé une pure soirée. Baaah ouais quoi! Quoi de plus drôle que de se foutre de la gueule des gens? Quoi? Fais pas ton prude on l'a tous fait! Puis faut dire que ce soir là y'avait vraiment de quoi. Déjà papi à la flute traversière il nous a fait mourir de rire. Mais vraiment quoi. J'étais à deux doigts de passer l'arme à gauche. Et de me pisser dessus. Et puis y'avait la vielle en rouge. Un petit tonneau. Aussi haute que large qui dansait. Elle y mettait de la conviction et tout limite tu l'arrêtais plus. Même que S il a voulu danser avec elle et qu'elle lui a foutu un putain de vent. Trop la honte quoi. Et enfin le bouquet final encore mieux que celui du feu: le couple sans rythme. Une description en règle s'impose parce que tu peux pas comprendre sinon. Elle: la femme la plus moche au monde. Tu t'imagines tout ce que tu as pu voir de pire et tu multiplies par au moins 3. Et son mari tellement maigre et ridicule à coté d'elle avec des chaussettes de tennis remontées jusqu'au genou, des baskets ketchua, j'imagine. Un short pour jouer à la pétanque (parce que oui il y a des short pour jouer à la pétanque^^) et une chemise en jean avec Mickey derrière. Et non je n'exagère même pas c'est ça le pire. Et ils dansaient du "rock". Mais en fait pour eux ça doit se limiter à faire tourner la cavalière dans tous les sens. Ou alors c'était un nouveau concept de danse à ne surtout pas développer.

Bref un grand grand moment de rock N roll comme dirait mon père et sans mauvais jeux de mots. On a pas eu un beau feu. On a même pas eu du cloclo pour faire les claudettes. Au point où on en était ça aurait été bien venu! Mais par contre qu'est ce qu'on s'est fendu la gueule.^^

Et je laisse la phrase de la fin à ma mère toujours pleine de sagesse "bein à ton avis pourquoi avec ton père on aime bien aller à la fête du village? C'est pas pour regarder les taureaux hein."


Musique: C'est pour mettre dans l'ambiance fête de village de beaufs! C'est du lourd. Pauvre de moi^^



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou !! j'attends impatiemment que le réparateur "répâre" ton ordi et ta connexion<br /> gros bisous je tm<br /> mélou
[
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal à m'y remettre ?
J
oui, quand reviendras-tu ?
P
Bonsoir ma petite Polyne ! j'espère que tout va bien et que tu n'a pas renoncé à ton excellent blog car plus de posts, c'est triste !! Allez, on se motive...
P
bon, je pense que tu vas bien finir par rentrer de vacances, non ? apparement, tu n'auras pas été à plaindre :-)
Special-K
Publicité
Special-K
Publicité