Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Special-K
11 juin 2008

She'll drive the big car...

image_41600853




Une grande évolution est en train de chambouler ma vie. Chambouler? Rien que ça?! Parfaitement monsieur. C'est le truc que tu te demandes pourquoi je l'ai pas fait avant. Pourquoi j'ai préféré attendre d'avoir 20 ans et par conséquent que je suis à deux doigt d'être la plus vielle de France à faire ça. Quoi j'exagère?! Ok peut être un peu, mais j'ai compris y'a pas si longtemps en fait que pas avoir son permis à 20 ans c'était carrément la loose.
Avant j'étais plutôt à revendiquer ma différence
, du genre "j'ai pas mon permis et je vous emmerde". La routine quoi. Jusqu'au jour du 4 juin 2008 où j'ai enfin pris l'immense décision d'arrêter d'emmerder les gens et d'enfin m'inscrire au code. Parce qu'en fait quand on y réfléchie c'est plutôt moi que j'emmerde à pas avoir ce putain de papier rose. En plus c'est un argument qui aurait du me donner envie de compléter ma collection de vraie fille qui kiffe le rose. Bref ça y est je m'y suis mise. En Septembre si on reste optimiste je l'aurais. Et même que je pourrais frimer quand on me demandera une pièce identité à sortir mon permis rien que pour montrer que "bien sur j'ai mon permis, attends j'ai 20 ans quand même!"
J'ai mon petit code Rousseau avec lequel j'apprends qu'il fait boucler sa ceinture de sécurité si on veut pas finir mort écrabouiller par un 33 tonnes. Ou encore qu'il ne faut pas rouler sur la bonde d'arrêt d'urgence sur l'autoroute parce que c'est mal. Il est super fort ce livre. Il te donne des putains de conseils de oufs. Genre je prends au hasard. Page 164: le port de lunettes de soleil la nuit est déconseillé. Ouais logique j'ai envie de dire. A moins que tu t'appelle Philippe Manœuvre je vois pas qu'est ce que tu foutrais avec des lunettes de soleil la nuit quoi. Info que je suis sure que tu savais pas, attention scoop écoute bien: la fatigue multiplie le risque d'avoir des accidents. Naaaaaaaan jure! Sérieux je savais pas. Et même qu'il te dit qu'il faut pas boire ni prendre de la drogue quand on conduit. Bref que des trucs que les gens ils savent pas. Tu penses, sinon ils le feraient pas.
Tout le monde m'avait dit
"tu verras le code c'est relou. Trop chiant." Faux. Moi je kiffe bien ça. Bon c'est clair que c'est pas LE truc que je kiffe le plus au monde hein. Mais c'est marrant t'as l'impression de jouer à Qui Veut Gagner Des Millions tous les soirs. "Réponse B Jean Pierre, c'est mon dernier mot." Bien sur la première fois tu fais tellement de fautes que même pas t'oses le dire. C'est tres indistinct du genre "T'as fait combien de faute?" "Heuu je sais pas, quelque chose comme 19. " Et là ta sœur qui sait même pas reconnaitre une route départementale d'une route nationale (trop la honte quoi) se fou ouvertement de ta gueule "Mouhahaha". -_-
Mais ça c'est le plus simple pour moi. Bein oui parce que moi avec un volant dans les mains c'est pas envisageable. Un volant accroché à une voiture on s'entend, parce qu'un volant type Fisher Price qui fait le bruit de Ferrari j'ai déjà eu, et ça n'a pas fait trop de dégâts^^. (Je suis super drôle comme fille je sais.) J'ai super peur. Tu te rends pas compte toi, c'est moi qui ferais bouger TOUTE cette masse de taules toute seule. C'est super méga flippant. Mais bon moi passer outre ma peur. Moi arriver. Moi conduire en Septembre. Moi être une grande fille indépendante. Et ouais je suis toujours mon cheminement pour devenir une VRAIE grande. C'est pas toujours facile, mais j'y arrive. Un peu...

N'arrivant pas à me décider entre les deux musiques j'ai mis les deux. Parce que y'a pas de raison de se priver hein!! Puis parce qu' elles illustrent on ne peut mieux le post.




Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, ben ça tombe bien, j'ai pas prévu de passer par Montpellier donc tu risques pas de m'écraser!!! ;-)<br /> La conduite et moi, c'est un sujet épineux, un grand traumatisme de ma jeunesse...donc je ne dis plus rien, à part bon courage!!!<br /> Ah si je me rappelle un truc des cours de code qui nous faisait bien marrer: la prof disait toujours que conduire une voiture c'était comme avoir "un cerceuil ambulant entre les mains"...rassurant hein? :D
H
De retour!<br /> <br /> Pour te jouer un mauvais tour? NANNNN<br /> <br /> Toujours aussi chouette ton blog, je m'amuse beaucoup ici!<br /> <br /> Bisous courage
V
Alors là bonne chance !!! :p<br /> Moi ça fait plus d'un an que j'ai le permis (yihaaa) et ça a pas été glorieux... genre je me suis inscrite au code en février pour le passer finalement en décembre LOL (mais je l'ai eu du premier coup alors suis fière). Pour la conduite ça a été un peu plus rapide quand même, sauf que là je l'ai eu au bout de la 2è fois... heureusement que les gens pensent plus à te demander en combien de fois tu l'as eu et pas à combien d'heures de conduite t'as eu droit (oui parce que là, J'AI HONTE). OUAIS BEN MERDE 40h c'est pas tant que ça !!!!!! <br /> <br /> :p
L
ben dis moi, c'est le jour et la nuit entre les deux posts ! j'espère que les révisions marchent, que le code rousseau arrive à se frayer un chemin malgré tout et que ton moral est meilleur.<br /> Au fait, j'en profite pour te donner mon nouveau lien car je ne voulais pas finir au tribunal pour une question de droits d'auteur :-)<br /> Allez, courage jeune fille, c'est vraiement bientôt les vacances...
M
hihihihihihi cousinette, je suis morte de rire toute seule devant mon écran, moi je sais que tu y arriveras bien sur, quand tu vois le nombre de pauvres types (ou de meufs) qui réussissent à l'avoir, il n'y a pas de raisons que tu ne l'ai pas aussi.<br /> Quand à moi, je torche ça en 15 jours cet été, une semaine de code, une semaine de conduite,(évènement actuel oblige) et basta<br /> en fait sur le papier ça à l'air facile mais je suis sure qu'en vrai ça sera pas de la rigolade !<br /> On fetera notre permis ensemble devant un cari poulet ou un rougail saucisses, comme tu veux<br /> ...
Special-K
Publicité
Special-K
Publicité