23 mars 2008

J'ai 15 ans!

"Dis moi" lalala. "Ho BB s'il te plait". Lalala. Waoooooooow. En mode Fan.

Tu l'auras compris mon concert c'était super méga cool (comment ça on dit plus cette expression depuis la fin des années 90?!) Avec ma Minie moi on était super bien placées. A croire qu'on est des as du "je pousse tout le monde pour être devant". On a cru mourir de chaud et de soif. Bein attends c'est pas le Zénith. Leur budget "eau" était comment dire: inexistant. Du genre "Marcel on prévoit combien de packs d'eau pour le concert de ce soir?" Et Marcel de répondre "J'en sais rien. Un ça devrait suffire." Alors sache mon cher Marcel, pour la prochaine fois, si prochaine fois il y a, que Non, non et non UN pack d'eau quand on organise un concert dans une putain de salle pas climatisée ça ne suffit PAS.

Arrivées à 18 heures. Y'a déjà un peu de monde devant la salle. Parce que bien sur on s'est perdues au fin fond du Gard entre deux pauvres villages "C'est pas Aigues Morte qu'il faut suivre. C'est Aigues Vive". Putain!
Beaucoup de Slim. Mèches. Converses. Blouson en cuir. Chose relativement normale puisqu'on va voir les BB Brunes. Ce qui est beaucoup moins normal c'est ces gens là bas. Avec des sweet à étoiles. Des cheveux blonds d'un coté. Et noirs de l'autre. "Va danser la techtonik ailleurs et nous fais pas chier." Tu vas te dire que je suis une extrémiste. Que je suis carrément pas tolérante. Qu'eux aussi ils ont peut être des bons gouts musicaux, même si quand on voit leur gouts vestimentaires on doute. Et je vais te réponde NON. Je suis extrêmement tolérante. A ce jeune garçon de très bonne famille qui portait un tee shirt Guns N roses je n'ai absolument rien dit. Ni à celui au tee shirt Nirvana. Et pourtant ils n'avaient pas de slim. Et pas de converses. Mais alors eux. Pas possible. Non seulement ils étaient laids. Mais en plus ils foutaient le bordel. Du genre "Ici c'est mon village. Je fais ce que je veux. Même venir à ce concert. Alors que je connais à peine le single du groupe." Pfffff. Mille fois pfffff. Pour une fois qu'il devait se passer un truc intéressant. Quelle idée de faire un concert dans un patelin perdu aussi? C'est pas comme si ils étaient pas connus en plus.

19h15 poussage intensif pour rentrer dans la salle. Bon là j'avoue on s'est fait méchamment grillée avec ma minie moi. En plus la "sécurité" nous a piqué nos bouteilles. Normalement ils enlèvent que le bouchons. Et toi tu galères avec ta bouteille sans bouchon. Non eux ils les quichent à la poubelle. C'est tellement plus simple. Pensant surement que Marcel et son pote chargé de l'intendance avaient prévu le coup.

B
ref attente. Poggo approximatif. Chaleur. Excitation. Cris. Essayes avec l'appareil photo. Tout ça avec un fond des Rita Mitsouko.

20h30 première partie. EXCELLENTE la première partie. Un groupe anglais. Ou autre. Pas français en tout cas. Le chanteur super chou. Ils sont bien mis le feu. Avec ma minie moi on a fait tous les sites du monde pour trouver leur nom. Mais on reste bredouille. A moins d'aller demander aux BB Brunes direct sur myspace qui sait je vois pas. Ils ont fait 5 ou 6 chansons. Ils nous on fait chanter en "anglais". C'était cool^^

Waoooooooooow. Ils sont là. Ça y'est. Ils commencent pas "BB Baise" (petite pensée à Sappho.) Enchainent par "le gang". Ou "j'écoute les cramps". Je sais plus. Mais c'est pas grave. C'est trooooooop bien. Ils sont beaux (ce qui ne gâchent rien!) Même que Felix il a une guitare Hello Kitty. Et que Adrien il chante trop bien. Et que Karim il se déchaine trop sur sa batterie. Et même que nous on étaient trop prés. Et qu'on les voyait trop bien. Et que moi je suis en mode groupie. Je chante. Je saute. Je cri. Toutes leurs chansons sont biens. Déjà que je les "kiffais" (faut plus que je le dise ça. Bein ouais j'ai 20 ans^^). Là c'est carrément l'amour fouuuuu.

IMG_1326

Pix: Adrien by ma minie moi (la meilleure photo de la soirée pour te dire la qualité du reste XD)

Posté par Polyne34 à 21:02 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


Commentaires sur J'ai 15 ans!

    Dis-moi.... si je dois partir ou pas ... dis moi...

    ^_^

    Posté par mamancelib13, 24 mars 2008 à 09:11 | | Répondre
  • Yeaaaahhh

    Je suis citée dans ton article, c'est trop d'honneur!!!
    contente que ça se soit bien passé en tout cas, et que tu n'aies pas fait un malaise devant le chanteur!!!

    Posté par Sappho, 24 mars 2008 à 14:56 | | Répondre
  • Ouais enfin bon, être citée dans un article sur BB Brunes, c'est quand même un peu la honte hein, surtout que la Sappho, je l'ai connue plus branchée VRAI rock'n'roll...

    Nan mais vraiment les filles, je veux pas vous pourrir votre trip (enfin si, quand même un peu), mais les BB Brunes, c'est un peu de la grosse daube quand même, c'est rien que des petits minets qui ont eu la chance d'être pistonnés par un papa (ou un tonton ?) influent mais leur pseudo-rock, il vaut pas un clou. Et désolée mais quand je lis dans la presse que ce groupe est "le renouveau du rock français", c'est un peu comme quand je lis que les Plastiscines sont les héritières des Ramones (sic), ça me donne juste envie de tout péter parce que nan mais ho, faut pas se foutre de la gueule du monde, on plaisante pas avec le rock'n'roll. Bref, les BB Brunes c'est une bande de petits branleurs qui mériteraient bien une pichnette.

    Après, soit, si l'on considère que les BB Brunes c'est de la bonne variétoche à deux francs six sous, là oui, ils sont acceptables. Parce que c'est rien d'autres que de la variété à deux balles les filles, sortez-vous donc la tête du cul et revenez à la raison ! Sappho, fais-moi le plaisir de ressortir tes CD pirates de Hole et Polyne... ben Polyne, faut d'urgence que je t'envoie un ou deux CD parce que là, tu me sembles un peu mal barrée : déjà être groupie, à la base, ça craint, mais alors groupie des BB Brunes, c'est juste PIRE QUE TOUT !!

    Les filles, je sens que vous sombrez du côté obscur de la force mais j'ai l'audace de croire qu'un miracle est encore possible. Et le fait que Felix ait une guitare Hello Kitty, j'ai définitivement du mal à en faire un argument encourageant...

    PS : Et on n'oublie pas que les précurseurs du look jean slim/ Converse, c'est certainement pas les BB Brunes, c'est les Ramones !! et c'était y a 30 ans de ça ! Si seulement la nouvelle génération avait eu l'intelligence de prendre le look et la zic qui va avec, on aurait été sauvés du rock bubble gum pour pré ados version BB Brunes...

    Posté par Eve, 24 mars 2008 à 20:47 | | Répondre
  • mais personne ne compare les BBB aux Ramones, faut pas déconner! On dit juste qu'ils ont une belle gueule, qu'ils font des textes qui nous parlent, et qu'ils ont des mélodies sympathiques et le tout dans la langue de Molière! Le chanteur a un joli timbre reconnaissable, le guitariste fait des mélodies accrocheuses qui font pas mal à la tête et la gratte Hello Kitty c'est chou! on leur en demande pas plus et surtt pas de remplacer les Ramones! Juste d'être un groupe plaisant à écouter! Les Plasticines, les Naast, ok c'est nul! aucune idée artistique, pas de mélodie, juste des non musiciens qui se la pète un peu trop. mais les BBB, là je dis non! peut-être ils sont pistonnés, ok, admettons! bcp le sont!mais ça veut pas dire faire de la mauvaise musique! ils ont un style (peut être emprunté aux Ramones, mais c'est la mode alors la polémique est ailleurs et pas sur les BB Brunes, ils ont 17 piges, point de vu look ils suivent le mouvement et qui peut leur en vouloir?), ils ont des textes qui se tiennent et un "univers" qui plait aux jeunes. on peut être sarcastique quand y'a pas une once de talent mais là rock n'roll ou pas rock'n' roll ils sont bons dans ce qu'ils font, c'est tt ce qu'on demande nous les jeunes! bon Polyne, pour causer un peu de ton mode groupie, va y cocotte!lol aimer BBB ça veut pas dire ne pas écouter les Clash, les Sex Pistols ou Pearl Jam! (vive les Stokes! ) du moment que t's "kiffé" avec ta Minie-Toi c'est le principal! il en faut pour tout les gout et les phénoménes de mode ça a éxisté de tt temps!

    Posté par Shrine, 25 mars 2008 à 19:41 | | Répondre
  • au fait elle est nulle ta photo!lol t'aurais au moins pu en mettre une de la gratte Kitty!lol je veux la voir, je veux la voir!!!! *jouer du Garbage avec une gratte Hello Kitty, un "kiffe"!XD*

    Posté par Shrine, 25 mars 2008 à 19:44 | | Répondre
  • Oh là là, je suis complétement largué moi, je connais même pas ce groupe. Et oui, plus on prend de l'âge moins on est à la mode...

    Posté par jirluin, 26 mars 2008 à 03:59 | | Répondre
  • Euh relis donc Shrine, je compare pas les BB Brunes aux Ramones (en dehors du fait qu'ils aient emprunté leur style désormais revendiqué comme "made in BB Brunes"), je fais référence à une interview des Plastiscines où elles se revendiquaient comme les héritières des Ramones. Donc merci de pas me faire dire ce que j'ai pas dit parce que j'aime pas bien ça quand même...

    Et navrée mais je vois guère de différence entre Naast, Plastiscine et BB Brune : "juste des non musiciens qui se la pètent un peu trop". CQFD.

    Posté par Eve, 26 mars 2008 à 13:59 | | Répondre
  • toi tu ne vois pas la différence, moi je la vois, c'est tt ce qui m'importe au fond! les Plasticines y'a pas de textes, pas de voix, pas de mélodies accrocheuses, rien quoi!CQFD comme tu dis! sans rancune!

    Posté par Shrine, 26 mars 2008 à 19:41 | | Répondre
  • Evidemment sans rancune, on est pas là pour se maraver la gueule non plus hein. On est des filles beaucoup trop classes et civilisées pour s'engueuler comme des dindes.

    Pis quand même, faut savoir que comme je suis pas une fille bornée, malgré le apparences, j'ai approfondi le sujet. Oui oui mesdames, sous mes airs de puriste chiante du rock'n'roll qui déteste systématiquement tous les groupes qui s'essayent à la nouveauté, j'ai poussé l'automutilation jusqu'à écouter et réécouter les BB Brunes, histoire de voir si y avait effectivement un truc... Pis comme j'ai continué à trouver ça nul, je me suis adressée à plus compétent et plus objectif que moi dans le domaine, à savoir un ami musicien et rockeur de métier, qui trimballe vingt ans d'expérience de la scène et de la zic et qui a une sacrée culture musicale. Et qui, accessoirement, a une fille de 16 ans qui adoooooore BB Brunes (ce qui le catastrophe un peu). Et je lui ai posé la question : "Objectivement mon grand, tu crois que c'est moi qui ai un a priori inustifié et que les BB Brunes ils méritent vraiment ce succès ?? C'est vraiment bon ce qu'ils font ? Ils jouent vraiment bien ?". Bref, mon mentor a été catégorique : "C'est de la merde, il savent pas jouer, ça vaut deux balles". Tout ça pour dire que me voilà rassurée, ce n'est pas seulement moi qui ai fait un mauvais blocage sur BB Brunes, d'autres avis chevronnés confirment qu'ils font de la zic de midinette.

    CECI DIT (oui oui, je mets des majuscules parce qu'après, Shrine elle va me balancer une chaussure dans la tête pour me faire taire, et moi j'y tiens pas vu que Shrine j'ai rien contre elle ni contre personne d'ailleurs.. ou presque...), si l'on part de la triste théorie que les BB Brunes sont le renouveau du rock (ce qui est scandé dans la presse depuis des mois) et que ce sont de bons musiciens dotés d'une rélle créativité, je suis obligée de dire : "Bordel, sortez-vous la tête du cul, les BB Brunes il sont autant rockeurs que j'ai une tête de suédoise !!". EN REVANCHE, si l'on part du principe que BB Brunes fait de la gentille petite musique sympathique à écouter avec des textes pas forcément déplaisants ni totalement débiles, ben forcément, là faut avouer que c'est pas inécoutable comme certains groupes dont les mélodies se résument à un vacarme immonde ou à un vieux son élécronique aussi entêtant qu'une pub à la radio.

    Conclusion qui va mettre tout le monde d'accord : BB Brunes n'est pas un groupe de rock et leurs membres ne sont pas de grands musiciens. Mais c'est pas non plus de la sous merde totale, ça se laisse écouter sans que t'aies envie de péter ta radio (dans la plupart des cas). Voilà, comme ça tout le monde il est content et on peut faire péter le champagne sur ce blog parce que ô c'est beau la diversité et qu'il en faut pour tous les goûts.

    Allez champagne !

    ...

    Pis là on va dire que j'en suis à ma troisième coupe de champ'... Et que je suis toute cuite... Et que, comme à mon habitude, je parle trop...

    "Hey les filles ! Blurps... Savez quoi ? Ben j'ai un pote qui a bossé dans la maison de disque des BB Brunes !! Ouais ouais, il a bossé avec eux, il les a cotoyé plein de fois en vrai ! Quoi, qu'est-ce qu'il en dit ? Ben... il m'a juste dit que c'était des gros enculés qui se la pétaient grave... c'est moche, je sais..."

    Et là, c'est le drame : le mythe s'effondre. Bon ça va hein, j'arrête de déconner avant de me faire interdire de séjour sur ce blog. Mais quand même, mon histoire elle est authentique...!

    PS : De grâce, Polyne, la prochaine fois, publie donc un billet sur les Plastiscines histoire que tous tes lecteurs puissent les insulter en choeur !!!

    Posté par Eve, 28 mars 2008 à 15:32 | | Répondre
  • heyyyyyy!! Po, un article sur les Plasticines!!! ça mettra tt le monde d'accord!lol
    mais hey Eve, moi nan plus j'ai rien contre toi!lol fallait juste que quelqu'un défende l'honneur des BBB sachant que mzelle Po se bouge pas le derrière! c'est elle la mega fan après toi! moi je suis la gentille copine! ouai non parce qu'en fait faut avouer que j'ai découvert (j'entends pas là l'album en entier) des BBB quelques heures avant d'écrire mon premier com! ben oui! Po m'a gavé avec son concert alors je me suis lancé! ouai parce qu'avant ben j'était fan... mais que du look (ouai je sais des fois je retombe en mode 15ans...)ben honetement j'ai étais agréablement surprise! je dis pas que c'est du super "punk rock" Eve (ouai non parce que là c'est une fan des Gn'R, des sex pistols, de pearl jam et des clash qui cause) mais j'ai "trop aimé" les textes qui sont bien sympathiques comparés à ce qu'on entends des fois à la radio!!
    oui donc ceci dit je fais bien parti de cela moi, hein, "si l'on part du principe que BB Brunes fait de la gentille petite musique sympathique à écouter avec des textes pas forcément déplaisants ni totalement débiles"!!!!
    c'est pas "totalement débile" on est tous d'accord, la messe est dite!

    Posté par Shrine, 28 mars 2008 à 21:06 | | Répondre
  • Réponse

    Bein moi je me "bouge pas le derrière" parce que le débat c'est entre vous les filles!
    Moi j'aime on le sait. Tout le monde le sait^^ C'est pas la peine que j'en rajoute une couche!

    Je suis d'accord avec ce que dit Eve parce que c'est clair que c'est pas le super groupe de rock punk machin truc chose mais en même tps on a jms dit que c'était le cas. Pas moi en tout cas. Y'en a qui font ça très bien.

    Mais je suis aussi d'accord avec Shrine (ça me fait bizarre de t'appeler comme ça^^) quand elle dit que c'est un bon groupe avec de la bonne musique et des paroles sympa!

    Puis le truc avec lequel je suis d'accord et sur lequel je ne ferais pas débat c'est le fait qu'ils doivent se la péter grave. Mais c'est normal ils ont 18 ans et tout le monde les kiffe (sauf Eve^^) qui ne prendrait pas la grosse tête?!

    Bref pour le champ je suis d'accord on va pas perdre une occaz de se bourrer la gueule hein!

    Posté par polyne, 28 mars 2008 à 22:51 | | Répondre
  • hihihi

    Ben je sais pas mais j'ai l'impression qu'on va bien s'entendre toi et moi J'adoooore ta façon décrire et j'ai l'impression de m'entendre parler (c'est pas qui t'ai appris a dire "super mega lol"?)
    bref je prendrais le temps de tout lire et je m'occuperai de ton fond myspace

    Posté par Ello, 28 mars 2008 à 23:50 | | Répondre
  • Si on continue, ça va être un post à 500 commentaires...!

    Pourquoi ça te fait bizarre de l'appeler Shrine ? En vrai elle s'appelle Huguette ??



    Pis c'est vrai merde Polyne, t'aurais pu défendre tes BB Brunes sur ton propre blog, genre : "ça va pas la tête Eve !! Retourne dans ta cave underground, t'y comprends rien namého !". Comme ça après on se serait battues, genre combat de boue en maillot de bain string, et t'aurais fait exploser ton audience.

    Bon OK, c'est le jour des vannes à deux balles.
    Je me tais.
    Je sors.

    Posté par Eve, 29 mars 2008 à 15:15 | | Répondre
  • Réponse

    Non pas Huguette. Anna XD

    Putain ouais j'aurais du faire ça! Combat dans la boue ça me tente bien. On se serai arrachées les cheveux en criant. Ça aurai été drôle. Puis on aurai fait payer l'entrée. Attends deux canons qui se battent en string ça vaut de l'or.
    Tu me diras c'est pas trop tard, donc "ça va pas la tête Eve !! Retourne dans ta cave underground, t'y comprends rien namého !"
    c'est bon là on peut se battre?!

    Posté par polyne, 29 mars 2008 à 16:10 | | Répondre
  • Tu m'cherches là ?!!

    Tu l'auras voulu. Je sors mon maillot de bain argenté et mes gros seins (en vrai, ils sont pas gros du tout mais on dira rien...), fais péter la boue !

    Anna, c'est pas si mal. Je m'attendais à un truc immonde, genre...

    Evelyne...

    snif

    Posté par Eve, 30 mars 2008 à 13:14 | | Répondre
Nouveau commentaire