Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Special-K
19 mai 2008

On s'etait donné rendez vous dans 10 ans...

DSC00078

Bon, c'est pas vrai on s'était pas donné rendez vous... Mais c'est pas grave pour la séquence émotion c'est mieux de dire ça! En fait on s'était juste perdu de vue sans rien se dire. Et puis paf (ça à fait des chocapic) facebook est passé par là et nous voilà tous, presque 10 ans plus tard à la terrasse du Vodka Bar, ou on peut boire du café si on veut^^. En gros t'es pas obligé de t'enquiller un shooter à 14h30. Ouf!
"Quatre coca, un orangina et trois cafés s'il vous plait" Et vas y qu'on parle. Qu'on rit. Et qu'on sort les photos de classes. A bein ouais, obligé sinon c'est pas drôle. Et là je peux te dire que c'est le gros drame. Voilà le fou rire. Les fringues. Mon dieu, ça devrait être interdit ces trucs là. Les chemisiers à fleurs. Les jogging rouges. Tu sais avec les boutons sur le coté. Les sweet, grande tendance des années 90. Et puis alors moi j'avais un plus par rapport aux autres. Si jte jure, les lunettes. Enormes les lunettes. Soit disant que c'est les photos qui les grossissent, mais que en vrai elles étaient pas aussi grosses. Ouais c'est ça, avoue maman elles étaient hideuses, point.
Apres on a fait le quart d'heure balance. Du genre "Et Pierre S il devenu quoi?" "Pff pas grand chose."Normal il était trop con déjà de naissance." M'en souviens de celui là, il m'avait cassé le bras en CM2! Résultat trois mois de plâtre. Ça marque^^ "Et Carole G?" "Putain c'est devenue une pure pouf. Avec grosse fleur dans les cheveux et chaussures blanches!" "A ouais? Putain!" "Et Alexis C?" "Il doit venir en fin d'aprem!" "Oh non pitié j'ai mis deux ans à m'en dépatouillé. Il était amoureux de moi et il passait son temps à me coller". Bein moi jte le dis, heureusement que j'étais là mercredi parce que j'aurai pas eu confiance. Du genre "Elle fait quoi dans la vie Polyne?" "Bein question mec pas grand chose. Le dernier en date est reparti avec son ex. Puis elle repique sa 1ere année de droit." Putain dit comme ça c'est trop la loose ma vie... Mais bon d'une, je vois pas qui aurait pu être au courant. Et deux... J'ai pas de deux!
Mais y'a un truc qu'il faut absolument que tu saches. Le truc que même moi j'ai mis 3 jours à m'en remettre. Le truc que je le crois pas encore tellement c'est pas croyable. Tu te souviens si tu es assidu que depuis le début de l'année je bade un mec dans mon amphi, Vac pour les intimes. Et bein figure toi qu'il était là ce jour là. Et tu sais pourquoi? Bein parce qu'il était dans ma classe en CE1. Et en 1ere section de maternelle même. Et là tu te dis elle craque la pauvre fille. Et bein non. Tu le mets ça, dans film les gens ils trouveront que c'est trop gros. Et bein moi ça m'est vraiment arrivé. Quand jte dis que ma vie est passionnante. Donc figure toi que ma copine me dis "A oui au fait y'aura Romain D, je sais pas si tu t'en souviens?" Heuu non c'est qui? Et là je vais sur sa page facebook pour regarder le sus nommé Romain et sur qui je tombe? L'homme de ma vie. Donc forcément qu'est ce que je fais? Je le demande en ami. Je lui parle et tout ça. Moi qui depuis le début de l'année monte des stratagèmes tous aussi pourris les uns que les autres pour lui parler, j'avais une raison qui s'offrait sur un plateau. Je me voyais déjà mariée avec trois adorables enfants. un chien. Et peut être même un espace qui sait. En plus il habite dans le même village que moi. Et pourtant on est pas moult à y vivre. Si ça c'est pas un signe! Donc j'appelle mon indispensable pour lui raconter l'histoire tu penses bien et là drame: "Comment tu dis? Romain D? Mais il était dans ma classe en terminale. C'est un gros coincé du cul. Il parle jamais." Et ouais au final il s'avère qu'il est vraiment coincé du cul. Adieu. Enfants. Chiens. Et espace Renaud.
Mais bon même si je me suis rendue compte que l'homme de ma vie n'est pas l'homme de ma vie, j'ai quand même passé une pure journée. Et on va s'en refaire plein des comme ça.  On se quitte plus maintenant. Rolala comme ça fait pub Ricoré ce que je viens de dire. Non mais en substance c'est ça. On va essayé de se pas attendre 10 ans avant de se revoir. Surtout qu'on a tous à peu prés le même style. "Hey Rowena j'étais trop sur que t'etais devenu Hyppie!" "T'es fou toi Rowena c'etait ma copine et elle etait toujours à la pointe de la mode, c'est pas une hyppie!"La même vision des choses "Putain faut trop qu'on devienne riches."  Et surtout les mêmes souvenirs et ça c'est super important "Putain qui c'est qui avait madame R en CP?" "Moi" "Moi" "Et moi" "Ouais tout le monde en fait! Quelle pétasse". Là y'a pas de doute on est tous d'accord, même Romain D qui parle pas.

DSC00079

Pix: une partie de nous. Il en manque. "Non jte jure t'as pas un gros cul!"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ben moi, mon homme, il était dans ma classe en CE2 et en CM2 puis on s'est perdu de vue pendant le collège et le lycée, alors quand on s'est revu en fac, j'avoue que ça marque !!! bon en fait c'était pas exactement à la fac qu'on s'est revu, c'était un pote à mon ex mais le temps aidant... =D
C
Aaaah les retrouvailles... ça me ferais trop peur que les autres soient tous devenus des cons...<br /> Moi on m'a donné un rendez vous dans 10 ans. Mais j'ai oublié la date.
M
C'est bon les retrouvailles hein ^^<br /> <br /> Mon gros problème à moi, serait que ce genre d'évènement risque de me montrer que les autres ont énormément changé, et moi si peu. Ce serait comique :D
P
A Sappho: non non pas brun ténébreux mystérieux, juste coincé du cul XD<br /> <br /> A Shrine: si tu mets "par hazard" un lien sur ma page Fb de mon blog jte cause plus jusqu'à la mort!<br /> <br /> A mélou: vii c'est drôle! promis je passe sur ton blog!<br /> <br /> A mamanCelib: on voit ceux qui ont la trentaine.. Ok là c'est moi qui sort!<br /> <br /> A [behindTheMoon]: c'est trop gentil^^<br /> <br /> A Sappho (again!): alors mon pied c'est celui avec la ballerine noire à coté de la chaussure blanche! comment ça y'a deux ballerines noires à coté d'une chaussure blanche? <br /> Ok dc plus précisément c'est la noire sans la boucle en face de la converse rouge! c'est bon tu vas pouvoir mieux dormir mtn??
S
Ah une question qui m'empêche de dormir depuis quelques nuits:sur la photo du haut, toi c'est quelle paire de pompes?
Special-K
Publicité
Special-K
Publicité