Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Special-K
10 janvier 2008

Jeunesse sans adresse...

1041900790_small


Aujourd'hui franchement ça va pas. J'ai pas le moral. J'ai un poids sur le coeur. J'ai une envie de crier. Mais j'y arrive pas. J'ai envie de pleurer mais là encore j'y arrive. A croire que j'ai trop pleuré ces deux dernières années. Maintenant j'ai plus de larmes. Mais c'est encore pire parce que j'arrive pas à exterioriser le truc. Deja que quand je vais pas bien je suis pas du genre à le crier sur tous les toits là c'est carrément pas facile à gérer. Trop de trucs graves en si peu de mois. Jpeux pas t'en parler. Ouais je sais dans ces cas là pourquoi faire un article. Mais là c'est pas possible jpeux pas te dire...
Mais en plus de tout ça il a fallu que Dieu, ou le sort ou je sais pas qui s'acharne sur moi. Deja il pleut. Et ça ça sappe le moral de tout le monde. En plus dieu, le sort ou je ne sais qui a pas arreté de me faire des sous entendus. Des putains de leitmotiv. Genre j'allume la radio et paf un reportage pile sur ce qu'il faut pas. Une pub et paf c'est pareil. Mais là c'est le pompom de chez pompom. Je viens de regarder Envoyé spécial. Et devines sur quoi c'est? Les jeunes dans la rue: La jeunesse sans adresse. A ouais bein ok là je suis carrément bonne au suicide au couteau à beurre jte le dis moi. C'est un putain de reportage poignant. Limite t'as la larme à l'oeil. Et là tu culpabilises à mort quand t'apprends que 1 SDF sur 4 il a moins de 25 ans. Tu te dis que toi comme une pauvre égoiste t'as claqué pres de 100€ en un jour de solde. Alors que eux ils galèrent X 10 pour dormir au chaud. Pour manger. Et pour sauver leur peu de dignité qu'il leur reste. Pfff. J'ai honte. Franchement. Ils sont pas tous des bons à rien. Ils sont pas tous complé alcoolos. Ils sont pas tous drogués. C'est pas une morale que je te fais. Je suis la première à faire semblant de pas le voir. A détourner le regard quand ils me demandent une pièce. Alors que j'en ai. Je fais comme tout le monde. Je sais ça changera rien ce que je dis. T'auras toujours des connards qui vivent dans des 150 metre carré à loyé modéré. Ou des connasses (comme moi) pour raler parce qu'elles n'ont pas assez de tunes\fringues\sacs\bijoux. Le monde est comme ça on y peut rien mais moi ça me fait un peu de bien de me défouler sur mon journal intime blog. Peut etre que je serais lu. Peut etre pas. Peut etre on adhèrera à ce que je dis. Peut etre pas. Mais moi j'avais envie de crier en silence. Je t'aime Delphine. Je t'aime Mélanie. Je vais faire un voeu ce soir. Je vais prier pour vous. Pour ma soeur. Pour mes parents. Pour ma grand mère. Pour tous ceux que j'ai vu ce soir dans ce reportage. J'aime à espérer que peut etre quelqu'un m'entendra.

Playlist: Saez, Jeunesse lève toi. Noir Desir, A l 'envers, à l'endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
[
J'ai regardé Envoyé Spécial ce soir là aussi.<br /> Il m'a foutu les boules pendant 3 jours après.<br /> Je vois vraiment plus les choses de la même façon depuis.<br /> Et je culpabilise.<br /> Et je crois que je peux !
D
Ma jolie pauline je t'aime trés fort aussi..ton texte est beau triste mais beau et puis a petite échelle on peux faire des choses..si personne n'entend la haut ne regarde pas en l'air mais autour de toi je suis la, mél est la, tes parents, le père aimé..bisous ma cousine
P
ma pauvre louloutte<br /> à croire que toutes celles qui s'appellent pauline ont une vie de merde en ce moment...moi c'est pareil t'as qu'a matter des dessins annimé et bouffer des crèpes au nutella ou faire un truc que tu kiff rien que pour toi et ta gueule...<br /> moi j'ai fait la liste de tout ce que je voulais faire cette année et dans ma vie future,meme des trucs limite irréalisables (genre allé en alaska pour voir une aurore boréla et plonger avec des baleines...)
L
Un post coup de gueule, c'est bien, ça change, mais malheureusement, soyons réaliste car il en faudra plus pour changer les choses et faire évoluer les mentalités. Lorsque j'étais sur Paris, j'achetais toujours deux pains au chocolat avant de prendre le métro et je donnais celui qui restait à l'inévitable SDF rencontré au hasard de mes pas en partant à mon travail, cela donnait l'occasion de parler un peu et je préférais cela à donner de l'argent. <br /> Au fait, tu connais le dicton "pour changer d'humeur, va chez ton coiffeur" ? <br /> Pour ma part, je vais profiter de ce début d'année pour tenter de redonner un sens à ma vie et ce, sur plusieurs points de vue. j'espère y arriver...surtout à mon âge, c'est plus dur !<br /> Bon dimanche
S
Petit mail de soutien...courage miss, la chance finit par tourner...moi je n'y croyais plus, et pourtant les choses sont en train de changer, positivement.<br /> Tiens le coup<br /> Gros bisous
Special-K
Publicité
Special-K
Publicité