01 janvier 2008

Paris je t'aime. Mais comment? D'amour...

Me voila parisienne depuis deux jours. Verdict: je kiffe! C'est tellement beau. Tellement bien. Tellement grand. Tellement magique. Tellement comme dans les films.
Même le RER j'aime bien le prendre. Sauf qu'il faut que je saute par dessus les barrières c'est pas tres pratique. (Je sais si on paye on a pas besoin de sauter les barrières. Mais je me mets au gout parisien je fraude moi aussi^^)
Je suis une vraie gamine, devant le sapin de Noel le 25 décembre. Je m'extasie de tout. Même les reverbères ils sont jolis (comme dans les Aristochats.) Puis ça fait tellement rêver. Tour Eiffel. Notre dame. Boulevard Haussmann. Arc de Triomphe. Olympia.

C'est trop d'émotion en un jour pour une seule personne (pour moi en tout cas!)


Autant te dire que je me suis mise en mode touriste. J'ai pris des photos. J'ai fais des "oh" et des "ha" et des "ho mon dieu" (à prononcer avec l'accent du sud^^) Et j'avais des yeux ecarquillés et la tête en l'air (même s'il pleuvait). J'ai pas poussé le vice jusqu'a acheté 6 mini Tours pour 2€ mais, je te rassure! C'etait trop bien. Et foulala je veux vivre ici moi. Même si je sais que j'ai carrément pas les moyens de me payer, rien que la plus petite chambre de bonne avec vu sur la Tour c'est pas grave je prends quand même. Entre être à 30 minutes de Paris et être à 30 minutes de Montpellier autant te dire que le choix est vite fait!

I love Paris.

 IMG_0914


J'ai mangé sur les Champs moi (oui ça y est je me la pète comme une VRAIE parisienne) J'ai vu les Galeries. J'ai fais du shopping aux halles. Et j'ai acheté un parapluie à H&M (oui on en a pas à Montpellier. Pas la peine de rire hein!)
On a vu Notre Dame. Le Louvre. L'opéra. La Tour. Les Invalides. Les champs. L'arc de triomphe. Les grands Boulevards. Même que y'en a qui sont à vendre au Monopoly.
Et on a fait tout ça à pied. Oui oui à pied. (Faudrait que je mapite pour voir combien ça fait de kilometres). Et moi comme je suis intelligente et que je suis superficielle j'avais des talons. Et comme j'aime bien souffrir on a enchainé par une nuit de folie à danser (toujours en talon bien sur^^)
Je suis actuellement amputée des deux pieds. Ils sont en grève intensive. Je ne sais plus comment faire. Une journée de RTT ne semble pas avoir arangé les choses. Comment vais-je faire? Il me reste Montmartre à voir encore moi.

IMG_0855


Peut etre un jour je te raconterais mon reveillon dans un chateau. Et comment je me suis sentie une princesse pendant le temps d'une soirée. Mais en attendant je m'en vais profiter de ma cousine (parce que je suis accessoirement venue le voir ELLE avant de venir voir Paris!)

IMG_0896

Posté par Polyne34 à 23:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Paris je t'aime. Mais comment? D'amour...

    hihi ! ta cousine va bien avoir des chaussures sans talons à te prêter Même si elles sont un peu grandes pour toi, un peu de coton au bout et c'est parti
    Messieurs les pieds, c'est pas bien la grève, vous devez un service minimum ! lol
    Grosses bises...

    Posté par ange-demon, 02 janvier 2008 à 16:48 | | Répondre
  • pfiou, essaye même pas montmartre en talons, c'est du suicide physique. Ca fait très ambiance de film, le charme des maisons vieillotes, la bute, toussa, mais ne te risque pas à ça, sinon c'est l'amputation, au vu de l'état de tes petons.

    Enfin, la manière dont tu décris ça, c'était moi il y a un peu moins de deux semaines, j'ai du dire les mêmes "foulala", et autres "ho ha hou" mais j'étais comblée, et Paris me fait toujours le même effet, du rêve et des bagnoles pour te rapeller que la vie va vachement vite.

    Bon début d'année à toi ^^

    Posté par M. Pones, 03 janvier 2008 à 21:36 | | Répondre
  • tu as raison sur toute la ligne, Paris est magnifique et comme toi, je l'adore. J'y ai travaillé 10 ans, comme barman dans un endroit très show-biz et crois-moi, l'éclate totale....mais bon, après, avec du recul et de l'âge, tu recherches autre chose et tu te rends compte que payer tout trois fois plus cher qu'ailleurs, cela te prends la tête !
    en tout cas, de nouveau tous mes voeux à toi ô charmante montpelliéraine....

    Posté par Le Père Aimé, 03 janvier 2008 à 23:04 | | Répondre
  • Et bein je l'ai fait!!!!!

    Et oui je suis une pure folle! J'ai fait Montmartre à talons!! Avec mes new botines achetées la veille! et resultat: même pas mal^^ (roooh si un peu mais suportable quoi!)

    Posté par polyne, 04 janvier 2008 à 12:13 | | Répondre
  • Bonne Année la Belle

    Merci de tes p'tits passages.
    Ben voui voui voui c'est beau Paris.
    Pour moi aujourd'hui après 35 ans là bas j'aime être ici, en province, au bord de la mer depuis 10 ans. Mais je crois que chaque moment a ses lieux.
    Haut les coeurs et à bientôt

    Posté par Wishes, 10 janvier 2008 à 23:10 | | Répondre
Nouveau commentaire